Os autores deste blogue escrevem de acordo com a antiga ortografia.

segunda-feira, 8 de abril de 2019

"Paris ma grand'ville" - Roger Grenier (1919-2017)

"Je ne sais pas si je suis un provincial ou un Parisien. Je suis né par hasard en Normandie. Pau et le Béarn où j'ai passé mon enfance et mon adolescence m'ont inspiré une bonne partie de mes livres. Mais ma ville, c'est Paris. J'ai l'impression que les vrais Parisiens sont ceux qui sont nés ailleurs et pour qui vivre à Paris est une conquête. Il me suffit de passer sur un pont de la Seine, et je m'émerveille. Des ciels incomparables! Ce n'est pas un rêve, je suis à Paris!"

Roger Grenier
in "Paris ma grand'ville"
Col. Le sentiment geographique
Ed. Gallimard - pág. 116


9 comentários:

  1. Há quem, provinciano de origem, também diga o mesmo de Lisboa..:-)
    Uma boa semana.

    ResponderEliminar
    Respostas
    1. Lisboa também se qualifica, sem dúvida. Um dos locais em que mais gosto de passear!
      Boa tarde

      Eliminar
  2. https://youtu.be/-dEWPPnpJ3o
    O seu poste fez-me recordar esta canção.
    Espero que goste.

    ResponderEliminar
  3. Gosto do excerto que escolheu.
    Boa semana!

    ResponderEliminar